Criar um Site Grátis Fantástico

Téléchargez des livres gratuits sur BlackBerry

Téléchargez des livres gratuits sur BlackBerry

Jane Austen - Une passion anglaise pan Fiona Stafford

Téléchargez des livres gratuits sur BlackBerry Jane Austen  - Une passion anglaise par Fiona Stafford RTF

Télécharger Jane Austen  - Une passion anglaise PDF


Caractéristiques

  • Jane Austen - Une passion anglaise
  • Fiona Stafford
  • Nb. de pages: 218
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9791021037410
  • Editeur: Tallandier
  • Date de parution: 2019

Télécharger eBook gratuit



Téléchargez des livres gratuits sur BlackBerry Jane Austen - Une passion anglaise par Fiona Stafford RTF

Overview

Charles Darwin connaissait par coeur ses romans, Winston Churchill la lisait pendant le Blitz et Virginia Woolf la comparaît à Shakespeare. Aujourd'hui encore, Jane Austen (1775-1817) suscite dans le monde entier une véritable passion. Quel est son secret ? Il y a dans ses romans beaucoup de la vie qui a été la sienne : la campagne du Hampshire, le monde corseté de la gentry, les bals dans les manoirs, les jeunes filles promises au mariage, la domination des hommes, ces héritiers qui ont tous les droits.
Quand Jane Austen commence à écrire, ses manuscrits essuient refus sur refus. Mais la jeune fille n'abandonne pas et se consacre corps et âme à la littérature, quitte à renoncer à fonder un foyer. Tout plutôt qu'un mariage sans amour. De 1811 à 1818, elle écrit six romans, dont les chefs-d'oeuvre Raison et Sentiments et Orgueil et Préjugés. Emportée par une maladie soudaine, elle n'assistera pas au succès de son oeuvre.
Ce portrait vivant et délicat plaira à tous les inconditionnels de la romancière et convaincra ceux qui ne la connaissent pas encore de la découvrir.

Lire aussi: Revue livre en ligne Une très légère oscillation - Journal 2014-2017 (Litterature Francaise) link, Ebook free downloads for mobile Gisele Bundchen 9783836539203 by TASCHEN link, Livre gratuit sur cd télécharger Urgences 2019 (Litterature Francaise) par Christophe Prudhomme link,