Criar uma Loja Virtual Grátis

eBooks nouvelle version L'adversaire par Emmanuel

eBooks nouvelle version L'adversaire par Emmanuel

L'adversaire pan Emmanuel Carrère

eBooks nouvelle version L'adversaire par Emmanuel Carrère

Télécharger L'adversaire PDF


Caractéristiques

  • L'adversaire
  • Emmanuel Carrère
  • Nb. de pages: 221
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782701154459
  • Editeur: Belin
  • Date de parution: 2010

Télécharger eBook gratuit



eBooks nouvelle version L'adversaire par Emmanuel Carrère

Overview

Le samedi 9 janvier 1993, Jean-Claude Romand tue sa femme, ses enfants et ses parents, puis tente en vain de se suicider. Après dix-huit ans de mensonge, on découvre derrière le médecin renommé et le bon père de famille, un imposteur et un monstre. Fasciné par ce fait divers, Emmanuel Carrère essaie d'approcher au plus près le mystère de cet homme aux multiples visages et de comprendre ce qui le touche tant dans ce drame.
Il compose ainsi une oeuvre profondément troublante et bouleversante. Le texte intégral de l'oeuvre accompagné de notes de bas de page. Huit fiches pour faire le tour de l'oeuvre 1. Emmanuel Carrère en 17 dates 2. L'oeuvre dans son contexte 3. La structure de l'oeuvre 4. Les grands thèmes de l'oeuvre 5. L'Adversaire : quel genre et quels registres ? 6. Le jugement d'un criminel 7. Quelques adaptations de l'affaire Romand 8.
Citations. Pour préparer l'oral du Bac. Des lectures analytiques au fil de l'oeuvre. Pour préparer l'écrit du Bac. Un sujet complet. Deux groupements de textes 1. La difficulté de l'écriture 2. La littérature et le fait divers après 1945. Tout pour réussir le Bac.

Pdf recommandé: Free ebooks for downloads Convenience Store Woman (English literature) 9780802129628 by Sayaka Murata, Ginny Tapley Takemori read book, Ebook torrent downloads for kindle Good Juju: Mojos, Rites & Practices for the Magical Soul by Najah Lightfoot 9780738756455 FB2 PDF CHM in English pdf, Ebooks pour ipod téléchargement gratuit Furie divine par José Rodrigues Dos Santos 9782266272926 read pdf,